Nous avons signé un CCMI avec Primea en novembre 2021 pour la construction d’une maison en Gironde.
Au départ, nous avons été mis en confiance par l’agrément maison de qualité et le suivi du commercial afin de trouver un terrain et un projet nous correspondant.
Cela a rapidement changé puisque notre permis a été refusé en février 2022. Nous avons conscience que l’erreur est humaine, toutefois ici, il s’agissait d’une erreur d’implantation grossière qui aurait largement pu être évitée si le permis avait été déposé en vérifiant le PLU et le cahier des charges, ce qui est le rôle du constructeur.
Cette erreur aurait pu être acceptée si, par la suite, le commercial n’avait pas essayé de nous proposer des solutions qui n’étaient pas en conformité avec le PLU et qu’il aurait été risqué d’entreprendre.
Qui plus est, nous sommes restés dans un silence total pendant 6 semaines après ce refus avant de nous annoncer une plus-value de près de 20 000 € pour ce même projet.
Évidemment, nous avons mis un terme au contrat puisque la confiance était rompue, et sans regrets (bien que nous ayons perdu 4 mois).
Pour finir, il est dommage de constater que suite au courrier recommandé que nous leur avons adressé, personne n’a daigné nous contacter, nous n’avons reçu aucune excuse de la part de la société Primea qui est restée silencieuse depuis.
Nous ne pouvons donc pas préjuger de la qualité de la construction, mais le devoir de conseil et l’accompagnement commercial sont clairement à revoir.