A FUIR !!! Paroles, paroles, paroles... Nous sommes arrivés chez bati champagne fin d'année 2020 avec un projet de construction locatif. Au début rien à dire, prise en charge rapide, à l'écoute des besoins, jusqu'à ... la signature du CCMI. Pression importante pour signer, des conditions répondants parfaitement à notre besoin sauf que.... Bati Champagne ne nous a jamais retourné le CCMI signé par leur soin. "Ne vous inquiétez pas on s'occupe de vous...", "dans quelques jours vous viendrez signer le permis", "nous avons adressé la pré implantation au maire", le dossier SPANC est en cours"... pendant ce temps, les jours, les semaines, les mois sont passés, le délai de nos clauses suspensives aussi, et notre accord de prêt également ! 2 mois avant la fin de notre accord de prêt soit 4 mois après les démarches engagées par Bati Champagne et suite à de nombreuses relances de notre part on nous a enfin dit la vérité : "nous ne pouvons pas honorer l'offre commerciale qui vous a été faite dans le CCMI" !!! La stratégie commerciale de Bati Champagne est la suivante :
1/ mettre la main sur le client et l'Ă©loigner des concurrents en paraissant efficace,
2/ faire attendre le client afin de laisser filer les délais banque et notaire pour les mettre au pied du mur,
3/ remettre en question la proposition commerciale en indiquant : si vous voulez que votre maison soit construite il faut ajouter 10 000 euros !
4/ miser sur les clients désespérés qui se diront qu'ils n'ont ni le temps ni l'énergie de reprendre leurs démarches à 0.
Nous vous laissons vous faire votre propre avis le nôtre est fait, mensonge, manipulation, malhonnêteté... Nous aurions dû en parler plus longuement autour de nous car les personnes qui connaissent Bati Champagne ne sont pas surprises !